single.php

Une garderie atypique

Par La Rédaction

Il existe une garderie pour que les touristes déposent leurs chiens tout en allant visiter La Rochelle pour lutter contre l’abandon d’animaux. Laetitia Lacote, la présidente et fondatrice de PatchGuard était ce matin l'invitée du Coup de fil du matin dans le Petit Matin sur Sud Radio.

Cela peut être surprenant mais il existe une garderie pour que les touristes déposent leurs chiens tout en allant visiter La Rochelle pour lutter contre l’abandon d’animaux. Laetitia Lacote, la présidente et fondatrice de PatchGuard était ce matin l'invitée du Coup de fil du matin dans le Petit Matin sur Sud Radio.

 PatchGuard est une garderie pour chiens créée à Strasbourg. Elle s’est étendue à plusieurs endroits de France, à la Rochelle, dans 3 campings et dans 1 Center Park. Depuis cette année, l’entreprise s’est implantée sur le port de La Rochelle. Elle permet aux touristes d’aller visiter tous les lieux de la ville sans leurs animaux, notamment lorsqu’il fait très chaud. PatchGuard participe donc à la lutte contre l’abandon d’animaux alors que chaque année le nombre d’animaux abandonnés durant l’été augmente. L’année dernière, il a été recensé près de 45 000 animaux maltraités ou abandonnés. Ils sont donc gardés dans cette garderie, tous les chiens sont acceptés et sont dans des enclos protégés. L’objectif de PatchGuard est de se développer toute l’année à La Rochelle, alors que pour le moment l’accueil ne se fait que du 15 juillet au 24 août 2024. L’entreprise propose des tarifs allant de 15 à 30 euros. Par ailleurs, PatchGuard est présente toute l’année à Strasbourg et propose des tarifs préférentiels notamment pour les gens qui travaillent. ( 3 euros de l’heure).

Les chiens s'occupent la journée

Visiter la Rochelle en toute tranquillité, c'est la mission de PatchGuard. L'objectif est de dépanner quelques heures les visiteurs qui possèdent des chiens : c'est du personnel qualifié dans le domaine canin qui s'occupe des chiens pour assurer un maximum de professionnalisme "garder des chiens, c'est un vrai métier" affirme la fondatrice. L'abandon est l'un des motifs qui a poussé Laetitia Lacote a penser à cette solution.

Cliquer ici pour retrouvez les replay des coup de fil du matin. Rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour retrouvez l'émission en replay.

L'info en continu
19H
18H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/