single.php

Une jolie initiative dans certaines villes françaises

Des feux jaunes pour piétons en expérimentation dans six villes françaises pour assurer la sécurité des usagers. 

Des feux jaunes pour piétons en expérimentation dans six villes françaises pour assurer la sécurité des usagers. Yves Carra, le porte-parole et chargé de communication de Mobilité Club France était ce matin l'invité du coup de fil du matin dans le Grand Matin présenté par Jean-Marie Bordry

En 2023, près de 439 piétons ont perdu la vie dans des accidents, soulignant l'importance de renforcer la sécurité. Depuis deux mois, Nantes teste des feux piétons jaunes pour indiquer les moments où il est trop tard pour traverser. 

La CFDT (Confédération française démocratique du travail) a alerté sur "les risques encourus d'accident bus/piétons" en raison d'une potentielle "mauvaise interprétation" de la nouvelle signalétique. Pour Yves Carra, le porte-parole et chargé de communication de Mobilité Club France "c'est une bonne idée, il y a aussi les décomptes qui marchent bien."

Un nouveau dispositif ?

Ce dispositif n’est pas nouveau, un arrêté publié le 21 avril 2023 au Journal Officiel annonçait la mise en place du dispositif dans six villes de France, à savoir Metz, Nancy, Nice, Strasbourg et Toulouse. Le dispositif utilise des caméras de surveillance pour recueillir les comportements des usagers.

Retrouvez le replay du Grand Matin Sud Radio juste ici : Le Grand Matin - Podcast - 07/08/2024 | Sud Radio

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/