C'est une affaire qui fait froid dans le dos. Dominique Pelicot, principal accusé au procès des viols de Mazan fait face à la justice. Absent pendant deux jours pour raisons médicales l'homme de 71 ans sera bien de retour ce mercredi. Lors de l'émission Bercoff Dans Tous Ses États, Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne est revenue au micro d'André Bercoff sur cette histoire au cœur de l'actualité.
Il est accusé d'avoir drogué, violé et fait violer son épouse par des dizaines d'hommes recrutés sur internet de 2011 à 2020. Invitée de l'émission d'André Bercoff sur Sud Radio, Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne est revenue sur le profil de Dominique Pelicot
10 ans d'atrocité subie par Gisèle Pelicot
Gisèle Pelicot a été livrée pendant 10 ans à la soumission chimique de la part de Dominique Pelicot. Cette femme a subi près de 90 viols durant toutes ces années. Près de 55 hommes comparaissent aux côtés de l'homme de 71 ans, ils viennent tous de milieux sociaux différents. Mais la durée des atrocités suscitent l'incompréhension
Dans l'émission du jour, Marie-Estelle Dupont a évoqué cette durée : :"Comment pendant 10 ans cette femme a résisté. Elle ne se réveillait jamais, elle ne comprenait jamais. Comment son corps a su supporter des doses si importantes ? Cet homme est organisé, il n'a pas l'excuse d'une maladie mentale. Cet homme l'accompagne chez le gynécologue et il pousse sa perversité en lui demandant "je me demande ce que tu fais de tes après-midi pour avoir autant de maladies sexuellement transmissibles".
Retrouvez toutes les émissions de Bercoff Dans Tous Ses États juste ici et suivez nous sur youtube pour retrouvez la playlist de l'émission.