single.php

Quand les écologistes nous mènent en bateau

En matière de climat, les écologistes ont-ils tout faux ? Pour en parler, Jean de Kervasdoué, économiste de la santé, professeur émérite au Conservatoire national des arts et métiers, était l’invité d’André Bercoff mardi 22 octobre sur Sud Radio, pour son livre La grande mystification publié aux éditions Albin Michel.

Jean de Kervasdoué, sur les écologistes, invité d’André Bercoff dans "Bercoff dans tous ses états” sur Sud Radio.
Jean de Kervasdoué, sur les écologistes, invité d’André Bercoff dans "Bercoff dans tous ses états” sur Sud Radio.


Les écologistes cherchent à tuer l’écologie. Voilà le postulat du dernier livre de l’économiste Jean de Kervasdoué. Une idéologie aux conséquences sérieuses pour les Français.


L’aberration écologique des écologistes

Notre note d’électricité a été multipliée par 2,4 en 15 ans. La faute aux écologistes ? Oui en partie, selon Jean de Kervasdoué. "Le paradoxe, c’est qu’ils se sont battus contre le nucléaire alors qu’il s’agit du seul moyen sérieux de limiter les rejets de gaz à effet de serre. Ils se sont aussi battus contre les OGM alors que c’est le seul moyen de sélectionner des plantes qui peuvent résister à la température qui augmente et éviter les pesticides" explique-t-il sur Sud Radio. Ajoutant que l’on pourrait allonger encore cette liste.

"Tout cela est absurde. Ils croient dans une nature qui n’a jamais existé" estime-t-il au micro d’André Bercoff. Pour cet économiste, tout vient d’une espèce d’ignorance. "Tous les jours, il y a une confusion formidable entre la météo et le climat. Le climat, c’est du long terme. Quand on écoute bien, on met tous sur le compte du climat, alors qu’il ne s’agit que de météo" précise encore Jean de Kervasdoué. 


L’enfer écologique est pavé de bonnes intentions

"J’ai été élevé en Bretagne, chez les curés, et je me méfie beaucoup des gens qui veulent du bien. Cela peut avoir des conséquences tout à fait perverses" lance Jean de Kervasdoué, au sujet des écologistes. Il cite encore l’exemple de l’automobile et des restrictions. "On est en train de mettre à mal un des atouts de l’Europe. On va se mettre entre les mains des Chinois qui ont capté l’essentiel des métaux rares. Enfin, on arrête de faire des progrès sur les moteurs" estime-t-il.

Toute ces interdictions sont faites, selon Jean de Kervasdoué, au nom de croyances qui sont fausses. Le constat est clair : au-delà de l’expression de leur conviction légitime que la planète est en danger, de nombreux partisans de l’écologie manient de plus en plus la mauvaise foi, et avec virtuosité. Un débat refusé, une science instrumentalisée. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Cliquez ici pour écouter l’invité d’André Bercoff dans son intégralité en podcast.

Retrouvez “Le face à face” d’André Bercoff du lundi au jeudi  à 13h dans Bercoff dans tous ses états Sud Radio.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/