Nouvelle polémique pour Eric Ciotti. Le président des Républicains est accusé ce lundi par Mediapart de faire soigner sa mère au frais du contribuable. L’élu est accusé, depuis 18 ans, d’avoir économisé plus de 500.000 euros. Anny Ciotti, la maman de l’élu a été victime en 2000 d’un grave accident cérébrale, à l'âge de 58 ans. Depuis 2004, elle est donc prise en charge au centre hospitalier public Jean-Chanton, au nord de Nice.
Eric Ciotti ne paie "pas un centime" de ces frais d’hospitalisation
Problème, selon Médiapart, elle séjourne depuis dans un service de soins presque intégralement payé par la Sécurité sociale donc le contribuable. Un centre pourtant réservé aux soins courts.
Pourtant, dans ce même hôpital, il existe un service de soin similaire où les frais d’hébergement ne sont pas pris en charge par la Sécu pour un coût d’environ 75 euros par jour. Eric Ciotti n’a, dans un premier temps, pas répondu à ces accusations mais Médiapart a pu interroger son père. Il affirme payer 20 euros par jour pour le séjour de sa femme. Mais il l’affirme, Eric Ciotti ne paie "pas un centime" de ces frais d’hospitalisation.
"Je dénoncerai toutes les attaques sur ce sujet"
Invité de BFMTV ce mardi matin, le principal intéressé a réagi. "On atteint l'ignoble, s'indigne-t-il. On est allé fouiller dans le dossier médicale de ma mère. Ce n'est pas du journalisme. Ma mère est tétraplégique depuis qu'elle a 58 ans. Ce n'est pas moi qui gère son hospitalisation. Je ne suis jamais intervenu auprès de qui que soit et de quelle que manière que ce soit".
Éric Ciotti dénonce "que la politique atteigne ce niveau de caniveau. Ma mère n'aurait pas le droit de se faire soigner ? se demande l'élu. C'est ignoble, c'est honteux... ce n'est pas du journalisme, assure-t-il. Il y a des systèmes de contrôle dans notre pays, de régularisation des soins, c'est aux médecins de le décider". À la question de savoir s'il portera plainte, le président des Républicains a assuré qu'il "dénoncerait toutes les attaques sur ce sujet".
Eric Ciotti subit une nouvelle attaque sur son entourage. Une nouvelle accusation après celles qui touchent son ex épouse soupçonnée de cumul d’emplois.