Au micro de Jean-Luc Moreau et Laurence Peraud, Thierry Modolo a rendu public un nouvel arrêt de la cour administrative d’appel de Marseille. Celui-ci met fin au développement anarchique des ralentisseurs dans notre pays : il stipule qu’à partir du 30 avril 2024, les maires ne pourront plus implanter de nouveaux ralentisseurs s’ils ne sont pas conformes en tous points au décret n°94-447 du 27 mai 1994 qui précise les caractéristiques et les conditions de réalisation des ralentisseurs de type dos d'âne ou trapézoïdal. À titre d'exemple : un ralentisseur ne peut pas être implanté sur une route où circule une ligne de transport en commun ou sur un axe fréquenté par plus de 3000 véhicules par jour. Ils sont aussi proscrits à proximité des centres de secours ou des hôpitaux.
Cet arrêt de la cour administrative d'appel de Marseille va également permettre de demander la mise en conformité des anciens ralentisseurs. En clair ce sont près de 500 000 ralentisseurs illégaux (pratiquement tous ceux installés) qui pourraient être démolis !
🔴 Exclu Sud Radio : près de 500 ralentisseurs illégaux devraient être démolis !
Thierry Modolo, fondateur de l'association pour une Mobilité sereine et durable, dévoile les détails nouvel arrêt de la cour administrative d’appel de Marseillehttps://t.co/rFJl3zQCJB pic.twitter.com/alkJZWyLOI
— Sud Radio (@SudRadio) May 18, 2024