single.php

Jean-Baptiste Shelmerdine : "Si les gens se souviennent de moi pour le rôle, ça veut dire que j'ai fait mon travail"

Les comédiens Jean-Baptiste Shelmerdine et Florence Pernel étaient les invités de Thierry Guerrier et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 3 janvier 2025 dans "Le 10h - midi".

florence-pernel-jean-baptiste-shelmerdine
Jean-Baptiste Shelmerdine et Florence Pernel, invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 4 janvier 2024 à 21h05, France 3 diffuse le téléfilm "Enquête parallèle : Un crime presque parfait", avec Jean-Baptiste Shelmerdine et Florence Pernel.

Florence Pernel : "Nos deux personnages sont assez complémentaires"

Dans ce film policier, les deux protagonistes mènent des enquêtes parallèles à celles menées par la police officiellement… "C'est des moyens, justement, qui contournent les moyens de la police. Donc c'est beaucoup par des à-côtés, par des réflexions qu'ils ont entre eux. Elle, c'est une ancienne journaliste de guerre. Et Jean Baptiste, il est caméraman. Mais comme mon personnage est assez fantasque, il tire énormément de l'intuition et des idées assez farfelues de Jean-Baptiste. Et à eux deux, ils sont assez complémentaires", a fait savoir Florence Pernel.

Jean-Baptiste Shelmerdine : "Je pars du principe que quand on est comédien, on doit être le rôle"

Peu de gens connaissent le nom de Jean-Baptiste Shelmerdine, en revanche beaucoup de gens diront : "Ah, c’est le blond de ‘Nos chers voisins’". Cela le gêne-t-il, et comment se fait-on un nom quand on est comédien ? "Au fur et à mesure d'une carrière… Et puis, je pars du principe que quand on est comédien, on doit être le rôle. Donc, si les gens se souviennent de moi pour le rôle, ça veut dire que j'ai fait mon travail. On n'est pas des people, on est des comédiens. Et notre métier, c'est d'être un personnage."

Jean-Baptiste Shelmerdine aime-t-il son personnage ? "C'est mon clown, comme on dit chez les comédiens. C'est à dire que c'est le genre de personnage que j'aime bien : un peu brouillon, on n'arrive pas trop à le suivre. On voit qu'il n'est pas méchant et qu’il peut même être attachant. Et contrairement au personnage de Florence, mon personnage a peur de tout. Et elle n'a peur de rien. Et en plus, ça la titille d'aller à l'aventure. Alors que mon personnage déteste cela. Et c'est justement cet antagonisme qui fait qu’il y a quelque chose qui se passe de particulier dans ces enquêtes qu'on mène, sans en plus avoir le droit de les mener, parce que c'est toujours en sous-main."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Thierry Guerrier.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
11H
09H
08H
07H
23H
22H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/