France - Israël : "Le match doit se dérouler", prévient Franck Allisio
Le match opposant l'Equipe de France à Israël doit se tenir ce jeudi 14 novembre, dans un contexte très tendu, notamment après la nuit d'horreur vécue par des supporters israéliens à Amsterdam la semaine dernière. Les autorités israéliennes ont d'ailleurs appelé leurs compatriotes à éviter de se rendre au Stade de France pour cette rencontre. "Il est hallucinant que nos compatriotes juifs ne se sentent plus en sécurité en Europe", explique Franck Allisio. "Le match doit se dérouler. Il faut des gestes forts" affirme-t-il, alors que la question de la délocalisation de ce match s'est longtemps posée.
Après les violences à Amsterdam, plusieurs députés LFI ont tenu à recontextualiser les faits en affirmant que les supporters israéliens avaient également une part de responsabilité en raison de leurs comportements. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a décidé de porter plainte contre la députée LFI Marie Mesmeur, qui a affirmé dans un tweet que les supporters du club de football israélien n'ont "pas été lynchés parce qu'ils étaient juifs mais parce qu'ils étaient racistes et qu'ils soutenaient un génocide". Franck Allisio affirme que le ministre a raison de porter plainte : "L'antisémitisme, l'instrumentalisation du conflit israélo-palestinien par l'extrême gauche et LFI... Il est temps que cela cesse !", affirme-t-il.
"Marseille est en train de mourir à cause du narcotrafic !"
Interrogé sur la question du narcotrafic à Marseille, Franck Allisio a appelé à placer la ville en "état d'urgence local" : "On est dans une situation extraordinaire, il faut des pouvoirs plus importants [...] Marseille est en train de mourir à cause du narcotrafic". Pour le député RN, pour lutter efficacement contre ce fléau "il manque l'essentiel, des places de prison", dans le plan de lutte prévu par le gouvernement.
Si Marine Le Pen était condamnée à l'inéligibilité, ce serait un scandale démocratique !"
Alors que le procès des assistants fictifs du RN est actuellement en cours, Marine Le Pen menacée d'une peine d'inégibilité qui aurait pour conséquence de se présenter à l'élection présidentielle 2027. Pour Franck Allisio, ce scénario serait "un scandale judiciaire et démocratique !", tout en précisant que ce serait "inimaginable" : "je ne peux pas imaginer Marine Le Pen être condamnée alors que pour les mêmes faits, François Bayrou n'a pas été condamné."