Comme d'habitude Philippe David va remettre le clocher au milieu du village après avoir entendu les propos qu’Élisabeth borne a tenus hier soir dans l'émission « c'est à vous ».
Si j’avais été homosexuelle, j’aurais tout simplement dit que j’étais homosexuelle ». Dont acte Madame la Première Ministre mais, comme nombre de nos concitoyens je n'en peux plus que la vie sexuelle des hommes et des femmes politiques soit devenue un sujet politique voire même un argument de campagne. Comme nombre de nos compatriotes je me fiche de savoir si Monsieur X est hétérosexuel ou Madame Y homosexuelle. Ce qui m'importe c'est son amour de la France, du peuple français, de la culture française et, bien évidemment, sa compétence.
Il est horripilant de voir également que l'orientation sexuelle peut devenir un argument. La preuve par Lucie Castets qui, alors que sa nomination à Matignon faisait long feu, a cru bon d'annoncer quel était ton couple avec une femme et avait un enfant. Une information confirmée par la sénatrice écologiste Mélanie Vogel qui a cru bon au mois d'août dernier de poster une photo sur Twitter d’elle, de Lucie Castets et d'une autre femme ornée de ce commentaire : « et bravo les lesbiennes. » On me rétorquera que c’était peut être une façon d’annoncer les choses avant qu’elles sortent mais pourquoi de telles infos sortent-elles ? Sont-elles vitales pour le pays ?
Pour nombre de nos compatriotes, le dévoilement de l'orientation sexuelle des responsables politiques n'a strictement aucun intérêt. Untel est homosexuel :très bien. Untel ou une telle est un mari ou une femme fidèle : très bien. Un tel ou une telle à une vie totalement libérée et pratique la sexualité de groupe : très bien à condition bien évidemment que ça ne se passe qu'entre adultes consentants. Je rappelle que la vie privée relève du privé et de l'intime et que cette exhibition permanente de la vie privée N'a strictement aucun intérêt pour les Français.
Retrouvez les Vraies Voix et les coups de gueule de Philippe David du lundi au vendredi de 17h00 à 19h00 dans les Vraies Voix sur Sud Radio