single.php

Ils lancent une cagnotte en ligne pour sauver leur exploitation

Par La Rédaction

Jérôme Courrèges est contraint de lancer une cagnotte en ligne pour sauver son exploitation placée en redressement judiciaire en 2019.

Jérôme Courrèges est contraint de lancer une cagnotte en ligne pour sauver son exploitation placée en redressement judiciaire en 2019. Il enchaîne les mésaventures après que son troupeau ait été victime d’une maladie il y a deux ans puis sa ferme d’un incendie il y a un an.

Son exploitation est en redressement judiciaire depuis 2019. Son troupeau a subi une maladie la pasteurella il y a deux ans. Le troupeau n’est pas assurable face à la maladie :"L’’an dernier on a perdu une centaine de chèvres dans un incendie" a t-il déclaré au micro du Petit Matin sur Sud Radio

"On arrive à échéance du redressement on ne sait pas comment nous sauver et les chèvres car si on ne trouve pas l’argent d’ici fin février les chèvres c’est boucherie et nous c’est la corde. On est allé à Paris la semaine dernière, on a eu une armée de CRS mais personne n’écoute. La cagnotte n’atteint même pas 1900 euros sur les 41 000 euros nécessaires… c’est le désarroi. La seule chose que l’on a eu en allant à Paris c’est 135 euros d’amende."

La rencontre entre François Bayrou et le gouvernement

La situation des agriculteurs devient toujours plus préoccupantes. La grogne continue avec plusieurs professionnels qui ont bloqué des routes en Ile-De-France en début de semaine. Notre auditeur du jour ne se fait aucune illusion.

"Bayrou la rencontre ne va servir à rien. On nous remerciait pour le COVID aujourd’hui “on est des sous-merdes”. Macron doit être à 4 lunes de nous, il s’en fout de nous. Les banques ne suivent pas si j’arrête je perds ma maison, je perds toute ma vie, et je ne toucherai pas le chômage car je suis patron."

Retrouvez le replay du Petit Matin du 10 janvier : https://www.sudradio.fr/emission/le-petit-matin-1-350

L'info en continu
16H
15H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/