single.php

Incendie Pyrénées Orientales : le feu maitrisé ce lundi matin, 1000 hectares partis en fumée

Par Maxime Trouleau

Le feu qui a touché ce week-end les Pyrénées-Orientales est maitrisé ce lundi matin. Il a brûlé 1000 hectares dans la région.

L’incendie dans les Pyrénées Orientales est, ce lundi matin, maîtrisé nous ont confirmé les pompiers à Sud Radio. Le feu a ravagé 1000 hectares autour de cette commune de Cerbère. Attention, le feu n'est pour l'heure pas encore éteint mais maitrisé. Les plus grandes flammes sont éteintes ce matin et les lisières sont sous contrôle. Une maîtrise du feu qui a été possible cette nuit grâce au travail de nombreux hommes et femmes sur place, nous ont confirmé les pompiers.

En tout, 472 soldats du feu ont travaillé dans la nuit de dimanche à lundi pour lutter contre les flammes. Les renforts sont venus tard hier soir du Tarn, des Bouches-du-Rhone et du Var pour épauler les quelque 300 pompiers déjà sur place.

Les habitants de Cerbère ont pu être relogés

Le village de Cerbère, lui, a pu retrouver 300 de ses habitants évacués par précaution ce dimanche. Tous ont pu être relogés alors que 4 maisons ont été légèrement touchées par l’incendie avec des façades noircies par les flammes. Un pompier a été légèrement intoxiqué.

Ce lundi matin, la question de la reprise du balais des Canadairs et des Dashs se posent car les vents soufflent encore aux alentours des 80 km/h. Un point complet sera fait par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dans une heure et demi… à 8h30…

Les photos ce lundi matin des terres touchées par les flammes. Les habitations ont été sauvées in-extremis.

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/