single.php

Jacky : "On a diffusé les premiers mangas en France"

Par Aurélie Giraud et

L'animateur de télévision et de radio Jacky était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 7 novembre 2023 dans "Sud Radio Média".

Jacky
Jacky, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le "Club Dorothée" revient sous forme de "Grand jeu du Club Dorothée". Il sera diffusé tous les jeudis à 21h10 sur Gulli.

Jacky : "Les animateurs jeunesse n’existent plus, je ne sais pas pourquoi"

Qu’est-ce qui fait que le Club Dorothée a autant marqué une génération ? "C’est un ensemble. Dorothée est une star. Elle a fait de la scène, de la télé, des disques… c’est la synergie du succès. C’est aussi la première fois qu’une émission pour enfants avait cinq animateurs : trois animateurs et deux animatrices. On se connaissait bien, on était devant la caméra comme derrière la caméra. Ça a fonctionné, la mayonnaise a pris. On a diffusé les premiers mangas en France, on a été les premiers. Voilà, c’est tout un ensemble de choses", a estimé Jacky.

 


Quel regard Jacky porte-t-il sur la télévision jeunesse d’aujourd’hui ? "Les animateurs jeunesse n’existent plus, je ne sais pas pourquoi. Il n’y a plus d’animatrices stars comme à l’époque, c’est vrai. À l’époque il n’y avait pas les réseaux sociaux, il n’y avait pas Internet, on disait bonjour, au revoir, on faisait des jeux avec eux, ils nous répondaient. Je ne sais pas pourquoi le jeu a disparu."

"J’étais le premier présentateur muet à la télé française"

Jacky se souvient-il de sa première télé ? "C’était 'Chorus' avec Antoine de Caunes. À l’époque j’étais attaché de presse. Il m’a dit : ‘viens faire le con avec moi’. Et en fait, je ne parlais pas, j’étais le premier présentateur muet à la télé française. Je me mettais les doigts dans le nez ou dans l’oreille. Mais ça a marché, le duo a fonctionné assez rapidement."

 


Jacky a aussi été l’attaché de presse de Serge Gainsbourg. Comment s’est passée leur collaboration ? "Il n’y a eu aucun moment compliqué. Contrairement aux apparences, Gainsbourg était un dandy rock. Il était très discipliné, très professionnel. Quand j’organisais une interview, il demandait à lire le papier du journaliste après. Il était ponctuel. Je n’ai jamais eu aucun problème avec Serge Gainsbourg, alors qu’on m’avait dit : ‘attention, il est ingérable’. Parfois il faisait semblant d’être bourré devant le journaliste qui, lui, était bourré. C’était son image de marque. Il ne buvait pas une goutte d’alcool."


Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
04H
23H
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/