C’est une mère qui veut connaitre la vérité. Nadine Jubillar, la mère de Cédric Jubillar, se confie dans les colonnes du journal Le Parisien et ce jeudi soir dans l'émission de France 2, "Envoyé spécial".
Elle raconte le soutien qu'elle porte à son fils même si elle évoque ses doutes. Cédric Jubillar est toujours le principal suspect dans la disparition de sa femme, Delphine.
Cédric Jubillar, une jeunesse "turbulente et rebelle"
L'enfance de Cédric Jubillar est loin d’être calme, qualifiée même par sa mère de "turbulente et rebelle". Dès ses 2 ans, il a dû être placé dans une famille d'accueil alors que sa mère se retrouvait à la rue. Mais quelques années plus tard, elle le récupère et reste toujours près de lui. Et ce 16 décembre 2020, elle est la première personne avec qui Cédric évoque la disparition de sa femme, celle qui n’a plus donné signe depuis ce jours-là.
"En arrivant, mon fils est très agité" explique-t-elle. Il lui explique que Delphine, sa femme, a disparu et qu’il doit aller à la gendarmerie. À l’époque, le couple est sur le point de se séparer. Delphine a même demandé le divorce. Le lendemain de la disparition, le doute s’installe dans la tête de Nadine Jubillar. Alors, Cédric, son fils, la rassure : "Non maman, je n’aurais jamais pu lui faire du mal".
"Je veux savoir la vérité sur ce qu’il passé" raconte Nadine Jubillar
"À partir de la, le sujet est clos" raconte-t-elle même si elle emploie le mot "d’angoisse". Elle doute, les gendarmes la soupçonne même d’être complice. Les jours passent alors Cédric la rassure à nouveau : "maman, je n’ai rien fait" enchérit-il.
En juin 2021, Cédric Jubillar est placé en détention provisoire. La première année de son incarcération, mère et fils ne se parlent pas. "Je me l'interdisait, tout simplement" raconte-t-elle. Puis, les deux reprennent contact et échangent "de temps en temps". Désormais, dit Nadine Jubillar, "je veux savoir la vérité sur ce qu’il passé. Et si c’est bien lui qu’il l’a fait".