single.php

La fin de la 2G en France

Par La Rédaction

Dès la fin de l’année 2025, l’opérateur Orange cessera d’émettre la 2G en France. D’autres opérateurs devraient suivre. Cela va fortement impacter les français, il faudra obligatoirement posséder des smartphones ou autres téléphones compatibles à la 4G et/ou la 5G.

Dès la fin de l’année 2025, l’opérateur Orange cessera d’émettre la 2G en France. D’autres opérateurs devraient suivre. Cela va fortement impacter les français, il faudra obligatoirement posséder des smartphones ou autres téléphones compatibles à la 4G et/ou la 5G. D’autres appareils électroniques vont être impactés par la fin de la 2G comme par exemple les ascenseurs ou bien encore des pacemakers. Frédéric Bordage consultant en numérique était l'invité du Petit Matin présenté par Maxime Troulleau

C'est 10 millions d’appareils concernés. Sans smartphone 4G compatibles il ne sera plus possible de téléphoner, il va donc falloir changer les modules de tous les appareils électroniques actuellement en 2G.

"8 à 10 millions de personnes vont devoir changer de téléphone. Des ascenseurs et des dispositifs de suivi médicaux devront être remplacés. Ça mobilise beaucoup d'argent" a déclaré Frédéric Bordage dans le Petit Matin. L'invité du jour est lui-même en possession d’un téléphone ancien blackberry qui ne dispose que de la 2G pour les appels. Il constate que la communication est de plus en plus compliquée.

Quel est le pourcentage de la population concernée ?

10% de la population est concernée. Selon Frédéric Bordage, il est dommageable de cesser la 2G qui ferait très bien son travail de passer les appels contrairement à la 3G. Le coût d’arrêt va être bénéfique aux opérateurs mais pas à la société française, il va falloir changer les modules dans les ascenseurs, acheter des smartphones et ce coût est non négligeable. La 3G sera à son tour arrêtée d'ici la fin 2028.

Retrouvez nos débats sur Youtube : https://youtube.com/playlist?list=PLaXVMKmPLMDRJgbMndsvDtzg5_BXFM7X_

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
09H
08H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/