Cette campagne bénéficie du soutien du ministère de la Culture. Elle s’accompagne du lancement d’un site internet répondant à toutes les questions des auditeurs sur le DAB+ : www.ensemblepourledabplus.fr. Ce site présente l’offre DAB+ actuellement disponible et le calendrier de déploiement en national comme en local.
Communiquer à propos du DAB+ répond à un enjeu de notoriété essentiel : aujourd’hui seuls 17 % des Français connaissent le DAB+ alors que la diffusion va franchir des étapes conséquentes en 2024. En effet, fin mars, on atteindra plus de 60% de la population couverte par le déploiement métropolitain du DAB+, 45 des 50 plus grandes villes de France et tous les axes qui les relient seront couverts. Dans le même temps, la couverture en régions se poursuit, et la présence du DAB+ en automobile s’intensifie puisque depuis 2020, toutes les voitures neuves sont équipées de la nouvelle technologie.
Le DAB+ est une nouvelle technologie de diffusion de la radio en qualité numérique et sans abonnement. Avec un poste de radio équipé DAB+, chez vous, en voiture, vous accédez à vos radios avec une qualité d’écoute optimum. Pluri-médias et de grande ampleur, cette campagne réalisée par l’agence Bronx s’appuie sur :
- Une campagne radio articulée autour d’un spot commun diffusé massivement par l’ensemble des radios adhérentes à l’association, privées, publiques, locales comme nationales soit la quasi-totalité de l’audience du média qui touche chaque jour près de 70% des Français âgés de 13 ans et plus.
- Une campagne d’affichage dans le métro parisien, en extérieur sur la Région Ile-de-France et dans les agglomérations de Nantes, Strasbourg, Lyon et Lille.
- Une campagne sur les réseaux sociaux des radios adhérentes à l’association.
Sud Radio continue sa croissance grâce au DAB+, d'où notre engagement auprès de l'association "Ensemble pour le DAB+". Retrouvez ici le communiqué de presse de l'association.