Comme d'habitude je vais remettre le clocher au milieu du village pour un coup de gueule ou plutôt que de gueuler j'aurais envie de mordre vous allez comprendre pourquoi.
Depuis hier, certains médias français nous vantent un impôt qui a cours outre-Rhin en nous expliquant qu'il n'a jamais rapporté autant qu'aujourd'hui c'est-à-dire 421 millions d’euros aux communes allemandes. Quel est cet impôt ? Un impôt sur les…chiens !
Vous avez compris le message subliminal , nous avons beaucoup de chance en France de ne pas avoir d'impôt sur les chiens et comme il faut trouver de l'argent et qu'il va falloir augmenter les impôts ou en trouver de nouveaux, pourquoi pas une fois de plus prendre l'Allemagne pour modèle, vous savez le fameux modèle allemand, et créer un nouvel impôt sur nos amis à 4 pattes.
Vous connaissez tous le fameux concours Lépine qui a lieu tous les ans à la foire de Paris, pour l'édition 2025 il va falloir inclure la meilleure idée pour un nouvel impôt alors que nous sommes le pays le plus taxé du monde.
Et cet impôt me rend fou furieux parce que pour certaines personnes isolées, leur chien est leur seul compagnon de vie. Parmi ces personnes il y a des retraités avec parfois des petites retraites qui n'aurons pas d'autre choix que d'abandonner leur chien.
Et si on taxe les chiens pourquoi ne pas taxer les chats ? Les poissons rouges ? Les hamsters ? Les oiseaux ? On me répondra qu'ils n'en prennent pas la voie publique et ne laissent pas de déjection mais vu comme ça je préfère qu'on multiplie par 10 les amendes des maîtres qui ne ramassent pas les déjections de leurs chiens plutôt que de créer ce nouvel impôt.
Comme disait Clemenceau : « la France est un pays très fécond : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts » !
Retrouvez l'émission entière ici
Retrouvez le dernier coup de gueule de Philippe David ici