Le premier tour des élections législatives sont dans 5 jours ! En attendant l'échéance, Sud Radio vous propose chaque jour à partir de 17h00 de retrouver le sondage IFOP - Fiducial, et de suivre, jour par jour, l'évolution des intentions de vote pour chaque liste candidate à l'élection. Retrouvez les scores estimés des listes du Rassemblement National, du Nouveau Front Populaire, de la majorité présidentielle...
Les intentions de vote de ce mercredi 26 juin 2024 :
- Un(e) candidate(e) de l’extrême gauche (LO, NPA-Révolutionnaires…) : 1% (=)
- Un(e) candidate(e) du Nouveau Front Populaire (LFI, PC, PS, PP, Les Ecologistes) : 28,5% (=)
- Un(e) candidat(e) divers gauche (PRG…) : 1% (+0.5)
- Un(e) candidate(e) de la majorité présidentielle : 21% (=)
- Un(e) candidat(e) divers centre : 1% (=)
- Un(e) candidat(e) Les Républicains ou divers droite : 6% (-0.5)
- Un(e) candidat(e) investi(e) ou soutenu(e) par le Rassemblement National (La droite avec Eric Ciotti…) : 36% (=)
- Un(e) candidate(e) de Reconquête : 1% (-0.5)
- Un(e) candidat(e) divers : 4,5% (+0.5)
Retrouvez toute l'actualité des élections législatives sur notre chaîne Youtube et au micro de Jean-Jacques Bourdin dans l'invité politique de Sud Radio.
Qu'est-ce que la méthode Rolling ?
Un sondage « rolling » est une enquête barométrique en continu réalisée sur le principe d’un cumul glissant de vagues d’enquêtes quotidiennes : la vague d’enquête du jour est cumulée avec les vagues des deux jours précédents dans le cadre d’un échantillon agrégeant au total près de 1 500 personnes. Par son caractère continu, un rolling échappe à l’écueil majeur d’un baromètre réalisé à intervalle régulier : la discontinuité.
En élimant les évolutions brusques observées d’une vague à l’autre dans les baromètres classiques, ce dispositif permet de lisser les effets de conjoncture et donc d’assurer un suivi plus stable et plus fin de l’actualité.