single.php

Les tweets d'Emilie Gomis : Une dérive inacceptable pour Philippe David

Par Philippe David

Pour Philippe David, il y a des tweets qui déshonorent leurs auteurs. Retour sur son coup de gueule dans les Vraies Voix du 12 juin.

Il y a des tweets qui déshonorent leurs auteurs selon Philippe David. Surtout quand ceux-ci, ou plutôt celle-ci en l’occurrence, récidivent sur un sujet aussi douloureux que le conflit au Proche-Orient.

Première dérapage : Un message instagram inapproprié

Ainsi la basketteuse Emilie Gomis, qui avait démissionné en début d’année de son poste d’ambassadrice de Paris 2024 après avoir relayé le 9 octobre un message Instagram montrant une carte de la France de plus en plus recouverte au fil des années par le drapeau israélien, accompagnée d’une question : « Que feriez-vous dans cette situation ? ».

Un second tweet controversé

Comme si cela ne suffisait pas, l’intéressée s’est fendue d’un nouveau tweet pour le moins surprenant, un tweet montrant des photos d’otages libérés commentées par : « La dignité avec laquelle les otages ont été traités par le Hamas montre que l’humanité peut subsister même dans les moments les plus sombres, reflétant ainsi les valeurs de l’Islam. Une réalité que personne ne peut nier. »

Une déclaration choquante pour Philippe David

Bref, peu importent les otages torturés, assassinés, les femmes violées, les corps démembrés et les otages encore détenus, ils ont été traités par le Hamas, qui est faut-il le rappeler une organisation terroriste et pas une ONG humanitaire, avec DI GNI TÉ.

Un silence assourdissant

Des propos qui donnent franchement envie de vomir et pour lesquels je n’ai pas entendu beaucoup de cris d’orfraie d’où ce coup de gueule du jour. On aurait même pu imaginer des hurlements à l’islamophobie puisque faire un parallèle positif entre les « valeurs de l’islam » et le traitement d’otages par le Hamas devrait choquer au plus haut point les musulmans tout comme le reste de la population. Mais là rien ou presque, si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi, merci.

Une sanction méritée

Avec ce tweet, Emilie Gomis mérite un carton rouge, même si cette punition n’existe pas au basket ball.

Retrouvez "Le coup de gueule de Philippe David" tous les jours dans Les Vraies Voix de 17h à 19h. Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour retrouvez toutes les vidéos sur la playlist de l'émission.

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

L'info en continu
07H
04H
23H
21H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/