La dernière de ces indécences, qui l'a laissé pantois, a été de voir ce week-end sur la chaîne d'info BFM TV l’interview d’un membre du hezbollah se plaignant de son bipper qui lui avait explosé dans la main avec un bandeau intitulé : Hadi, formateur au département sportifs du Hezbollah.
Manifestement certains au sein de cette rédaction ont oublié que le Hezbollah est une organisation terroriste et classée comme telle tant par la France que par l'Union européenne… Faut-il avoir une once de vergogne pour interviewer avec compassion un membre du hezbollah le lendemain de la liquidation par Israël d'Ibrahim Akil, le numéro 3 de l'organisation terroriste, impliqué dans l'assassinat de 58 parachutistes français lors de l'attentat du Drakkar le 23 octobre 1983 à Beyrouth ? Comment expliquer l'absence de réactions outrées à cette interview d'un terroriste ?
Philippe David arrive à se féliciter que certaines chaînes d'information n'aient pas existé il y a quatre-vingts ans auquel cas, certains seraient peut-être allés à Dresde au lendemain du bombardement pour interviewer avec compassion un quelconque Heinz Müller ou Jürgen Schmitt, en arguant sur le bandeau de leur qualité de coach ou de meilleur buteur de l'équipe de football des jeunesses hitlérienne de Dresde… Pour conclure, merci à Israël pour avoir fait le boulot que la France aurait dû faire depuis plus de 40 ans avec Ibrahim Akil. Et assez de compassion pour des assassins. Surtout quand ils ont le sang de soldats français sur les mains !
Retrouvez "Le coup de gueule de Philippe David" tous les jours dans Les Vraies Voix de 17h à 19h. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour retrouver toutes les vidéos sur la playlist de l'émission.