single.php

Location de vacances : quels sont les objets le plus souvent oubliés ?

Par La Rédaction

Pendant des vacances, des objets peuvent souvent être oubliés. Et les anecdotes à ce sujet sont nombreuses

Les objets oubliés pendant les vacances

Si vous êtes en vacances et que vous repartez bientôt, pensez à vérifier que vous avez bien repris toutes vos affaires. Beaucoup de gens ont eu la mauvaise expérience d'en oublier, certaines étant même insolites. On en parle avec Lionel Robles, directeur général France d’Interhome dans le Petit Matin.

Interhome est une entreprise avec plus de 60 ans d’expérience dans la location de logements de vacances. Elle propose des appartements et des maisons dans toute l’Europe, avec environ 40 000 locations disponibles, dont 6 000 en France. L'entreprise avec des propriétaires privés pour gérer leurs propriétés, elle également l’accueil des clients à travers nos 47 agences locales. La France est la première destination :"Nous nous occupons de tout, de la gestion des maisons à l’interaction avec les clients, en passant par la diffusion des annonces via les portails comme Airbnb, Booking, etc", a déclaré Lionel Robles dans le Petit Matin.

Comment a été réalisé votre enquête sur les objets oubliés dans les locations de vacances ?

C'est une enquête menée auprès des nombreux bureaux en Europe. L'entreprise a plus de 120 bureaux à travers le continent, dont 47 en France :"dans cette enquête, nous avons demandé à chaque bureau de nous faire part d’anecdotes concernant des objets oubliés dans les maisons de vacances. Bien sûr, je ne pourrais pas vous dire exactement quelles histoires ont eu lieu dans quel bureau, mais l’enquête couvre toutes nos agences", nous a dit Lionel Robles

Quels sont les objets les plus étonnants qui ont été retrouvés ? 

Les trouvailles sont nombreuses et elles peuvent parfois surprendre. Dans l'entretien, le patron de l'entreprise nous a confié qu'il a déjà retrouvé une enveloppe avec 3 000 euros en espèces étrangères, sous un lit, cachée sous un matelas, le client s’en est aperçu et est revenu la semaine suivante pour la récupérer. Mais ce n'est pas fini :"une autre fois, un client est parti avec un matelas parce qu’il le trouvait très confortable ! Il l'a emporté, je ne sais pas comment, mais il l'a remplacé par un autre matelas. Il y a eu aussi des objets plus personnels, comme des sex toys, des préservatifs… On a même retrouvé un dentier et un mini réfrigérateur !

Retrouvez l'émission du jour juste ici

L'info en continu
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/