single.php

Merwane Benlazar sur France 5 : la Controverse

Comme d'habitude je vais remettre le clocher au milieu du village, un village
qui abriterait un plateau de télévision qui serait, par hasard, celui de
l’émission « c’est à vous » sur France 5.

Capture France 5

Comme d’habitude, je vais remettre le clocher au milieu du village, un village qui abriterait un plateau de télévision qui serait, par hasard, celui de l’émission « C’est à vous » sur France 5.

Pourquoi le plateau de C’est à vous ? Parce que j’ai eu la surprise d’y voir un humoriste nommé Merwane Benlazar y faire une chronique humoristique, dans une tenue vestimentaire plus adéquate sur un plateau de Télé Kaboul que sur le service public français.

Et encore, s’il n’y avait que le problème de la tenue, ce ne serait pas si grave que ça, puisque les tweets de l’intéressé permettent de comprendre le pourquoi de la tenue vestimentaire. Ainsi, à une femme qui se plaignait d’un livreur, il a répondu : « T’étais encore en club alors que la place d’une femme est à la demeure auprès de son père. Crains ton seigneur. Blâme pas le frère de chez UPS », ou encore : « Ptdr frère, je débats pas de religion. Va regarder les conditions pour pouvoir le faire et comment on le fait. La charia nous autorise à fouiller les conversations privées et les divulguer comme ça ? T’es persuadé de faire le bien en plus ? Qu’Allah nous vienne en aide ». Enfin, les fans de Miss France seraient des « porcs ».

Des propos qui ont ému, et pas qu’à droite, puisque l’ex-députée socialiste Anne-Yvonne Le Dain a tweeté : « Merwane Benlazar, humoriste radicalement islamiste, et désormais chroniqueur sur C à vous (télé payée avec nos impôts). J’attends donc l’arrivée rapide d’un marrant en soutane fraternité St Pie X et d’un rigolo à bouclette (branche ashkénaze), et plus aucune pitié pour les femmes. » Mais des propos qui n’ont pas gêné d’autres, puisque Matthieu Pigasse, le patron de médias qui veut « lutter contre les réactionnaires », a apporté son soutien à « l’humoriste ».

Enfin, pour soulager Anne-Yvonne Le Dain, le service public sera bien au rendez-vous ce soir pour lutter contre l’obscurantisme religieux, puisque la fiction Bénie soit Sixtine, qui raconte l’histoire d’une femme mariée à un catholique intégriste et qui va bientôt se faire oppresser par la religiosité de son mari et de ses proches, sera diffusée ce soir. Et dire qu’on a fermé C8 et NRJ 12…

Retrouvez "Le coup de gueule de Philippe David" tous les jours dans Les Vraies Voix de 17h à 19h. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour retrouver toutes les vidéos sur la playlist de l'émission.

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/