single.php

Noël Le Graët va-t-il démissionner ? "Sur le fond, ça ne changera rien !"

Par Maxime Trouleau

Au lendemain d'un audit contre Noël Le Graët, la ministre des Sports a renouvelé son souhait de voir le président de la 3F quitter son poste.

"Le constat est clair !". Après un audit très critique contre Noël Le Graët, la ministre des sports demande de nouveau au président de la Fédération Française de Football de quitter son poste. "Il n’est plus légitime pour représenter le football français" a même expliqué ce mercredi Amélie Oudéa Castera qui n’a pas non plus appelé à sa démission.

Comportement injurieux, alcool... un audit sans équivoque

Mais la pression est mise, un peu plus encore, par la ministre des Sports. Une prise de parole qui est arrivée au lendemain d’un audit accablant pour Noël Le Graët. Avec des problèmes de gouvernance, de comportement inapproprié, "injurieux", à l'égard des femmes, d'une consommation excessive d’alcool. Bref "il n'a plus la légitimité pour piloter cette fédération", résumait ainsi Amélie Oudea Castera.

"En terme de démocratie, on est loin du compte"

Alors Noel Le Graet va-t-il démissionner ? Peu importe selon Joël Abela l'ancien délégué général de l'Association Française du Football Amateur. "Dans l'immédiat, avec le système actuel, même si Noël Le Graët démissionne, il n'y aura pas - je ne pense pas - de nouvelles élections pour un nouveau président. Ce sera son vice-président qui va continuer pour la suite et être désigné par le Comex jusqu'aux prochaines élections. Mais sur le fond, rien ne va changer. Il y a une poignée de personnes qui dirigent le football français et ils continueront de faire de plus belle. En terme de démocratie, on est loin du compte"

Noël le Graët "prendra son temps"

Alors, le toujours actuel président de la 3F va-t-il démissionner ou pas ? En tout cas selon nos confrères de l’Equipe, le Comité Exécutif de la Fédération de Football (Comex) pourrait se tenir le 28 février prochain et non aujourd’hui. Noël Le Graët souhaiterait rencontrer l’intégralité des membres du Comex pour les convaincre de rester... ou pas.

Une chose est sure... "pour le moment, il prendra sa décision tranquillement et certainement pas sous la pression de la ministre" a expliqué ce matin l'avocate de Noël Le Graët ce matin sur RTL. Maître Florence Bourg ajouté que son client "prendra sa décision tranquillement, il n'y a pas le feu à la Fédération française de football. Il prendra son temps"

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/