Gil Alma et Olivia Cote sont à l’affiche de la série policière César Wagner, dont l’épisode 7 (« Coup de théâtre ») sera diffusé le 13 janvier 2023 sur France 2.
Olivia Cote : "C’est une énorme émotion de retourner au TNS"
Dans cet épisode, au sein du prestigieux Théâtre national de Strasbourg (TNS), un jeune homme meurt subitement lors d'une audition, devant un jury médusé. Le jeune acteur, originaire de la Cité de la Forêt-Noire, semble avoir été empoisonné... Wagner doit alors déterminer s'il s'agit d'un crime homophobe, d'une rivalité mortelle entre étudiants de l'école de théâtre, ou bien d'autre chose. Cette enquête sera aussi l'occasion pour lui de retrouver un amour de jeunesse, désormais directrice du TNS.
🗣️Olivia Côte (#CésarWagner) : "Avant la série, je ne connaissais pas @gilalma. J'étais un peu snob, en dépression, je m'en fichais. Je disais : 'c'est qui Gil Alma ? C'est quoi nos chers voisins ?"
📺https://t.co/2PzxqGUgTG pic.twitter.com/a20tBMvSSE
— Sud Radio (@SudRadio) January 13, 2023
Pour Olivia Cote, qui a fait sa formation de comédienne au TNS, le tournage de cet épisode a été particulièrement chargé d’émotion. "Je disais à la production : 'C’est n’importe quoi, les gars !'. Quand j’étais en formation au TNS, il y avait plus de rivalité entre les garçons qu’entre les filles. En tout cas c’est une énorme émotion de retourner au TNS, on y est depuis trois ans. Être à Strasbourg, mais être au TNS pendant un mois ! Mon Dieu, mais la nostalgie… c’était fort."
Gil Alma : "Au début, sur scène je ne faisais pas rire les gens"
"Comme je n’avais pas du tout la culture télévisuelle, je me disais : tiens, faire une série récurrente… Et comme les comédies policières marchent plutôt pas mal sur ces chaînes-là, il y avait tout de même une chance sur deux pour qu’on s’embarque dans un truc plutôt long. C’était surtout parce que j’adore Antoine Garceau, le réalisateur de cette série. Et puis j’aime bien faire des choses différentes, m’adresser à un public différent. Et puis, surtout, je trouvais le personnage d’Élise, qu’on me proposait, très marrant à faire. À ce moment-là j’étais en dépression nerveuse. Ils ont créé un duo sur les antagonismes : un homme qui a peur de tout et une femme qui n’a peur de rien", a raconté Olivia Cote.
🗣️@gilalma : "Ça ne me dérange pas de parler de mes histoires dans la presse people. J'en parle très librement. Tout le monde savait que j'étais avec Aminata, il fallait que j'annonce notre séparation. Certains se posaient des questions"
📺https://t.co/2PzxqGUgTG pic.twitter.com/XLgsQ3r6jG
— Sud Radio (@SudRadio) January 13, 2023
"Je n’ai pas fait le TNS, j’étais dans un tout petit cours de théâtre, j’étais poissonnier… Et puis j’ai fait 60 figurations : j’ai fait le Père Noël, j’ai vendu des bouteilles d’alcool en tête de gondole… Au début, sur scène je ne faisais pas rire les gens, c’était lamentable. C’est le pire qui puisse exister", a pour sa part confié Gil Alma. Il avoue d’ailleurs avoir été surpris par les audiences : “Oui, oui, j’ai été surpris. C’étaient de très beaux scores. J’ai été surpris, et ça fait plaisir, tout est mêlé, plein d’émotion."
À lire aussi :
- Francis Perrin : "J'aurais été ravi que 'Mongeville' continue"
- Thierry Godard : "je suis un flic à l’ancienne"