single.php

Pour Claude Janvier, c’est la finance internationale qui gouverne le monde

Qui gouverne vraiment le monde ? Les politiques ? Les entreprises ? Les lobbies et autres cabinets de conseils ? Pour en parler, André Bercoff reçoit lundi 6 novembre sur Sud Radio, Claude Janvier, pour son livre "Qui dirige réellement le monde ?", publié chez Ka’éditions.

Claude Janvier
Claude Janvier, invité d’André Bercoff dans "Bercoff dans tous ses états” sur Sud Radio.

Qui dirige réellement le monde ? Sans passer pour un complotiste, peut-on aujourd’hui se poser cette question de manière pragmatique ? Oui, pour Claude Janvier, qui à l’issue d’une enquête poussée, pointe du doigt la finance internationale, et les réseaux pédocriminels.

Claude Janvier : "Une oligarchie ultra-puissante"

La finance internationale et les réseaux pédocriminels. Voici pour Claude Janvier, auteur de Qui dirige réellement le monde ?, publié chez Ka’éditions, les deux entités qui tirent les ficelles de notre planète. "Je me suis attaqué bien évidemment aux deux dans mon livre. Mais surtout, j’ai mis en exergue, plus que jamais, le problème de la finance internationale", explique-t-il sur Sud Radio, au micro d’André Bercoff.

"J’ai voulu démontrer au travers de mon livre comment cette oligarchie ultra-puissante arrive à pervertir toutes nos sociétés occidentales. Et cela au travers de plusieurs chevaux de Troie, la malbouffe, le climat, les produits pharmaceutiques, et le genre. On en arrive aujourd’hui à une société, où de plus en plus, les valeurs familiales, culturelles et religieuses, dégringolent au profit d’une idéologie qui abêtit tout le monde", ajoute-t-il.

La finance internationale, un marché de dupes

Un phénomène qui, pour Claude Janvier, avance dans l’ombre, via des personnes qui attendent un retour sur investissement. "Pour prendre un exemple. BlackRock est actionnaire de la quasi-totalité des grandes multinationales occidentales. Et propriétaire de quasiment tous les médias américains. En 2028, ce fonds devrait gérer 20.000 milliards de dollars. Ils ont des participations partout, et ils font la loi", lance l’auteur de Qui dirige réellement le monde ?.

"C’est un marché de dupes", précise Claude Janvier. Ce dernier, d’une mainmise économique de ces fonds d’investissement, en arrive à une influence sociale, sociétale, voire politique. "Ils veulent rester intouchables, hors d’atteinte, et accroître leurs parts de marché, leur contrôle, et leur hégémonie", conclut l’écrivain polémiste sur Sud Radio.

Cliquez ici pour écouter l’invité d’André Bercoff dans son intégralité en podcast.

Retrouvez “Le face à face” d’André Bercoff du lundi au jeudi  à 13h dans Bercoff dans tous ses états Sud Radio.

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/