Securitest, leader du contrôle technique en France, vient de publier un premier bilan chiffré depuis l’instauration du CT obligatoire pour la catégorie L (moto, cyclomoteur, quad, voiture sans-permis). Un des arguments en défaveur du contrôle technique des motos était que les motards entretiennent plutôt bien leurs machines. Et ça semble plutôt vrai ! Combien de véhicules de catégorie L ont-ils été contrôlés jusqu’à présent ? Quels sont les bons et les mauvais élèves ? Quels sont les motifs de contre-visite les plus fréquents ?
Geoffrey Michalack, directeur technique de SGS (réseaux Sécuritest, Auto Sécurité) était au micro de Jean-Luc Moreau et Laurence Peraud dans On parle auto, pour répondre à toutes ces questions. Il a également expliqué la raison pour laquelle depuis ce lundi 1er juillet, les motards ont tout interêt à réaliser leur contrôle technique. En cause, une modification de la réglementation qui assouplit largement les règles. Découvrez son explication complète :
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