single.php

Présidentielle 2027 : Marine Le Pen largement en tête des sondages

À 2 ans et demi de l'élection présidentielle, Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio.

Ce n'est qu'un sondage. Et nous ne sommes qu'à 2 ans et demi de la prochaine élection présidentielle. Néanmoins, à ce jour, Marine Le Pen est en tête des intentions de vote pour la prochaine élection présidentielle de 2027. Selon un sondage Ifop Fiducial pour Le Figaro Magazine et Sud Radio, la députée, conseillère départementale du Pas-de-Calais et présidente du groupe RN à l’Assemblée national est créditée entre 34 et 35% des intentions de votes.

Edouard Philippe en embuscade

Ce sondage a été réalisé avec quatre scénarios différents. Le premier scénario : avec seulement Edouard Philippe. L'autre : seulement Gabriel Attal. Et les deux suivants : avec François Hollande et Edouard Philippe; et avec François Hollande et Gabriel Attal.

Dans tous ces scénarios, Marine Le Pen arrive en tête. Son principal concurrent se nomme Edouard Philippe. Sans François Hollande, l'ancien Premier Ministre et actuel maire du Havre obtiendrait même jusqu'à 27% des votes au premier tour. Dans l'hypothèse ou Gabriel Attal se présente - mais sans la présence d'Édouard Philippe, il obtiendrait, lui, 24% des voix.

À gauche, le mieux placé, c'est Jean-Luc Mélenchon qui n'obtiendrait que 10% maximum au premier tour. Un score alors bien trop faible pour se hisser au second tour. À noter que dans ce sondage, le nom de François Ruffin ni celui de Jordan Bardella n'a été proposé aux sondés.

L'info en continu
21H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/