On commence avec ceci :
⚡️Le coup de gueule du jour de @PhDavidMtb contre l'émission "Quelle Époque" diffusée samedi dernier, où "le mot respect a été oublié à au moins deux reprises" : pic.twitter.com/nfRsWEpA3s
— Sud Radio (@SudRadio) January 20, 2025
Ce que vous venez d’entendre, c’est Christine Ockrent, les gloussements qui suivent étant ceux de Léa Salamé et les rires, ceux du public. Des propos qui qualifient la future progéniture d’Elon Musk de « portée »... Bref, un propos qui fait allusion aux animaux et pas aux humains ! Des propos insultants, odieux, dégradants mais qui, manifestement, n’ont pas provoqué beaucoup d’émoi. Je vous laisse imaginer, pour utiliser la même rhétorique, que quelqu’un dise d’une femme qui avait accouché qu’elle avait mis bas. Je ne vous dis pas le tollé, justifié par ailleurs, que de tels propos auraient causé.
Mais ce n’est pas tout !
Oui, vous avez bien entendu, « gros connard » fait désormais partie du langage « très châtié » ! On n’a pas tout à fait la même conception du langage « très châtié »... Vu comme ça, pour Charline Vanhoenacker, le sketch « le lâcher de salopes » de Jean-Marie Bigard doit être la version modernisée de « Mignonne allons voir si la rose » de Pierre de Ronsard.
Alors on a le droit de ne pas aimer Elon Musk, mais avant de lui cracher au visage de cette manière, regardez un peu ce qu’a été capable de faire ce « gros connard ». Space X, PayPal, Tesla, les implants cérébraux Neuralink, Hyperloop,... J’arrêterai là cet inventaire à la Prévert pour dire qu'en France, aucun inventeur ne lui arrive à la cheville, n’en déplaise aux rieurs et autres insulteurs de plateaux TV !
Pour ne rien manquer des "Vraies Voix", rendez-vous ici.
Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube.