single.php

Législatives : le Rassemblement National largement en tête au premier tour

L'IFOP a réalisé son premier sondage relatif aux élections législatives après l'annonce de dissolution de l'Assemblée nationale

Dans la continuité de la dynamique observée lors des élections européennes, la Rassemblement National arriverait largement en tête. En effet, 35% des personnes interrogées affirment que si le premier tour se des élections législatives se déroulait ce dimanche, ils voteraient probablement pour un candidat RN. La coalition entre les différents partis de gauche (La France Insoumise, le Parti communiste, le Parti socialiste et les Ecologistes) recueilleraient 25% des suffrages.

Un candidat de la majorité Renaissance, Modem ou Horizons ne recueillerait que 18% des suffrages, loin devant Les Républicains, crédités à hauteur de 9% des intentions de vote (le sondage ne prend pas en compte la potentielle alliance du parti avec le RN). De son côté, Reconquête ne recueillerait que 4% des suffrages.

Le Rassemblement National améliorerait donc très largement son score par rapport aux dernières législatives de juin 2022 (18,68%), de quoi envisager une nette augmentation de leur nombre de sièges. Le camp présidentiel perdrait de son côté plus de 7 points, puisqu'il avait réalisé le score de 25,75% en 2022.

Retrouvez tous les sondages Ifop Fiducial pour Sud Radio ici

L'info en continu
09H
08H
07H
23H
22H
21H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/