single.php

Une entreprise du Loiret souhaite faire commercialiser son cannabis thérapeutique

Par La Rédaction

Lancée en mars 2021, l’expérimentation du cannabis thérapeutique a pris fin le 31 décembre. Overseed, qui a travaillé sur la recherche et développement du produit, lance un appel à l’Etat pour le commercialiser dans les plus brefs délais.

Lancée en mars 2021, l’expérimentation du cannabis thérapeutique a pris fin le 31 décembre. Overseed, qui a travaillé sur la recherche et développement du produit, lance un appel à l’Etat pour le commercialiser dans les plus brefs délais. Hugues Péribère, PDG et fondateur de l’entreprise Overseed était l'invité du Petit Matin.

Overseed est une star-up qui a obtenu la 1ère autorisation pour travailler sur la R&D du cannabis thérapeutique en 2021. Il y aurait 800 000 patients concernés, l'entreprise considère que 40% pourraient bénéficier de cannabis médical.

"On travaille sur l’élaboration de médicaments. Il y a 3 000 patients qui ont participé à une expérimentation conduite par l’ANSM. Dans les 5 aires thérapeutiques on est sur des patients qui sont en échec thérapeutique, le cannabis doit être une solution pour eux" a déclaré Hugues Péribère dans le Petit Matin.

https://twitter.com/SudRadio/status/1882667864731087258

Un projet qui a été mis en stand-by

Le marché devait s’ouvrir le 1er janvier mais ça n’a pas pu se terminer. Le travail était prêt au mois de juin mais mis en stand-by avec la dissolution.

"Il y a eu un vent de panique mais les patients expérimentés ont bénéficié d’une lettre de couverture qui permet de prolonger l’accès au soin de 6 mois".

Le PDG a alerté sur les besoins que ressentent les patients "pour ceux qui ont suivi toutes ces étapes il est indispensable de passer à l’action, rapidement car ils souffrent. S’ils n’ont pas accès au cannabis thérapeutique ces patients parlent d’aller se faire euthanasier en Belgique. Il y a une urgence."

Au micro de Sud Radio, le gérant de l'entreprise Overseed se dit prêt :"Nous attendons pour commercialiser, nous sommes prêts pour adresser les médicaments aux patients, nous avons réussi notre phase de R&D. Il faut des décisions rapides."

Retrouvez le replay du Petit Matin du vendredi 24 janvier juste ici

L'info en continu
07H
03H
01H
23H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/