single.php

Une entreprise du Loiret souhaite faire commercialiser son cannabis thérapeutique

Par La Rédaction

Lancée en mars 2021, l’expérimentation du cannabis thérapeutique a pris fin le 31 décembre. Overseed, qui a travaillé sur la recherche et développement du produit, lance un appel à l’Etat pour le commercialiser dans les plus brefs délais.

Lancée en mars 2021, l’expérimentation du cannabis thérapeutique a pris fin le 31 décembre. Overseed, qui a travaillé sur la recherche et développement du produit, lance un appel à l’Etat pour le commercialiser dans les plus brefs délais. Hugues Péribère, PDG et fondateur de l’entreprise Overseed était l'invité du Petit Matin.

Overseed est une star-up qui a obtenu la 1ère autorisation pour travailler sur la R&D du cannabis thérapeutique en 2021. Il y aurait 800 000 patients concernés, l'entreprise considère que 40% pourraient bénéficier de cannabis médical.

"On travaille sur l’élaboration de médicaments. Il y a 3 000 patients qui ont participé à une expérimentation conduite par l’ANSM. Dans les 5 aires thérapeutiques on est sur des patients qui sont en échec thérapeutique, le cannabis doit être une solution pour eux" a déclaré Hugues Péribère dans le Petit Matin.

https://twitter.com/SudRadio/status/1882667864731087258

Un projet qui a été mis en stand-by

Le marché devait s’ouvrir le 1er janvier mais ça n’a pas pu se terminer. Le travail était prêt au mois de juin mais mis en stand-by avec la dissolution.

"Il y a eu un vent de panique mais les patients expérimentés ont bénéficié d’une lettre de couverture qui permet de prolonger l’accès au soin de 6 mois".

Le PDG a alerté sur les besoins que ressentent les patients "pour ceux qui ont suivi toutes ces étapes il est indispensable de passer à l’action, rapidement car ils souffrent. S’ils n’ont pas accès au cannabis thérapeutique ces patients parlent d’aller se faire euthanasier en Belgique. Il y a une urgence."

Au micro de Sud Radio, le gérant de l'entreprise Overseed se dit prêt :"Nous attendons pour commercialiser, nous sommes prêts pour adresser les médicaments aux patients, nous avons réussi notre phase de R&D. Il faut des décisions rapides."

Retrouvez le replay du Petit Matin du vendredi 24 janvier juste ici

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/