Le Nouveau Front Populaire a eu la très mauvaise idée, on serait tenté d’écrire a commis la provocation, de présenter comme candidat Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste aux trois dernières élections présidentielles.
Une Investiture Provocatrice
Quelle idée en effet que de donner une investiture dans une ville où quatre personnes, dont le Colonel Arnaud Beltrame, ont perdu la vie sous les balles et le couteau d’un terroriste islamiste à une personne qui n’a aucun problème à fricoter avec Jean-Marc Rouillan, membre du groupe terroriste Action Directe, condamné à perpétuité mais remis en liberté qui avait déclaré au sujet des terroristes du 13 novembre :
"Moi, je les ai trouvés très courageux, en fait, Ils se sont battus courageusement: ils se battent dans les rues de Paris alors qu'ils savent qu'il y a 2 000 ou 3 000 flics autour d'eux".
Un courage dont Jean-Marc Rouillan n’a pas fait preuve en participant à l’assassinat de deux hommes désarmés, le Général Audran et Georges Besse, le PDG de Renault, et qui n’a pas opposé la moindre résistance aux policiers venus l’interpeller à Vitry aux Loges en 1987.
Une Réaction Questionnable du NPA
Une investiture qui pose question quand on voit la réaction du NPA suite au pogrom du 7 octobre je cite : « La gauche devrait se rappeler la nécessaire solidarité avec les luttes de résistance contre l’oppression et l’occupation » sans oublier l’attaque au mortier du commissariat de La Courneuve en mars, attaque qualifiée de « joli feu d’artifice » sur son compte Twitter. Les membres des forces de l’ordre, les frères d’armes d’Arnaud Beltrame, ont dû apprécier.
Il ne reste désormais aux gens qui ont commis cette scandaleuse investiture dans un endroit aussi symbolique qu’une chose à faire : se taire et définitivement sur la morale en politique et la morale tout court !
Retrouvez "Le coup de gueule de Philippe David" tous les jours dans Les Vraies Voix de 17h à 19h. Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour retrouvez toutes les vidéos sur la playlist de l'émission.
Suivez nous sur les réseaux sociaux :